Le 23 septembre 2025, en parallèle de la FAB Paris, Artcurial organisera la dispersion de la collection de la malouinière du Bos, élégante demeure du XVIIIe siècle située au bord de la Rance, aux portes de Saint-Malo. Environ 280 lots : tableaux anciens, sculptures, mobilier et orfèvrerie reflètent trente années de passion éclairée.
Le 28 septembre 2025, Artcurial Motorcars organisera la vente de la collection du musée automobile du Château de Vernon. Une cinquantaine de voitures issues de la collection de Jean-Pierre Nylin seront proposées sans prix de réserve, aux côtés d’autres véhicules de collection soigneusement sélectionnés.
Cet événement unique, au cœur du prestigieux domaine, s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’automobiles d’exception.
Les 1er novembre et 30 décembre 2025, Artcurial orchestrera deux ventes aux enchères à La Mamounia, l’emblématique palace de Marrakech. Ces ventes mettront à l’honneur des œuvres de Jacques Majorelle, José Cruz Herrera, Alexandre Roubtzoff, ainsi que des artistes modernes et contemporaines du Maghreb, du Moyen-Orient et du continent africain tels que Mohamed Melehi, Chaïbia Talal ou encore Malick Sidibé.
Située dans une rue calme du 7ᵉ arrondissement, cette maison d’architecte mitoyenne aux jardins de l’Hôtel Matignon offre une parenthèse de tranquillité au cœur de Paris.
Du 30 juin au 2 novembre 2025, le Donjon de Vez présente la première grande exposition consacrée à Robert Couturier (1905-2008) depuis 2005. Figure majeure de la sculpture d’après-guerre en France, il est à découvrir à travers une vingtaine d’œuvres monumentales exposées dans les jardins et les salles du site.
Les 7, 8 et 9 juillet 2025, la Monaco Auction Week, organisée à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo, a totalisé près de 10 M€. Les ventes prestiges Le Temps est Féminin, Horlogerie de collection, Joaillerie, Hermès & Luxury Bags et Monaco Sculptures ont enregistré des résultats remarquables pour des pièces d’exception signées Rolex, Patek Philippe, Van Cleef & Arpels, Hermès, ainsi que des œuvres d’art de Manolo Valdés et Claude Lalanne.